DAR08203dcrrrw.jpg
DAR08233dcrrr.jpg

L'atelier

Bienvenue chez TIPOPEI petit atelier de confitures artisanales situé dans le sud sauvage de la Réunion, au pied du Piton de la Fournaise dans une nature généreuse et luxuriante.

Ici les épices et la vanille côtoient l'ananas Victoria, les letchis et la goyave. Le climat tropical et la terre volcanique offre un terroir unique, riche de fruits, qui tout au long de l'année permettent la confection de confitures classiques, épicées, ou aux mélanges des plus étonnants.

Les fruits

Pour réaliser une confiture haut de gamme à la texture onctueuse, la saveur gourmande et la couleur éclatante cela nécessite avant tout de choisir des fruits de qualité, en respectant les saisons, et sous leur meilleur état pour une cuisson optimum.

 

C'est ce que s’efforce de faire TIPOPEI tout au long de l'année, avec une très large palette de fruits issus du terroir, allant des plus classiques tels que l'ananas, la banane la papaye ou le litchis, jusqu'aux plus exotiques ou méconnus du grand public, tels le corossol, la bibasse, le jaque ou le zévis. La Réunion avec sa nature luxuriante et ses innombrables parfums nous offre une source intarissable d'inspiration aux arômes fruités et épicés

DAR08265dcrrr.jpg
DAR08316dcrrr.jpg

La cuisson

C'est après avoir fait macérer les fruits plusieurs heures avec le sucre que va intervenir l'étape primordiale de la cuisson. C'est cette étape qui va donner à la confiture son caractère et son identité. Chez TIPOPEI nous n'utilisons que des bassines à confiture qui permettent une cuisson rapide et homogène, avec jamais plus de 10 kg de fruits à la fois, et une quantité de sucre toujours inférieure.

 

La cuisson est réalisée "à la nappe" pour ne pas caraméliser la confiture. Nous ajoutons à chaque fois du jus de citron (jamais d'acide citrique) dans nos réalisations, qui par son acidité va favoriser la conservation, et mettre en valeur la saveur des fruits.

Le savoir-faire

Depuis plus de 16 ans maintenant, et toujours à l'écoute de sa clientèle, TIPOPEI met tout en oeuvre pour proposer un produit haut de gamme, depuis l'entrée et le choix des matières premières jusqu'à l'étiquetage et la décoration de ses pots.

 

Dans notre modeste atelier nous travaillons dans le plus grand respect de la sécurité alimentaire en suivant des procédures d'hygiène très strictes

DAR08353dcrrr.jpg

La philosophie

Confitures d'abricots, cerises, pêches, voilà les parfums qui ont bercés les petits déjeuners de mon enfance.

 

En arrivant sur l’île de la Réunion au début des années 2000 j'ai découvert toutes ces nouvelles saveurs exotiques que sont la mangue, le litchi, la papaye ou l'ananas. Autant de goûts nouveaux pour moi qui ont su éveiller mes sens, et c'est comme une évidence que, accompagnée de ma confiturière offerte par ma maman (merci à toi) je me suis mise à transformer tous ces fruits, à composer avec amour ma collection de confitures.

 

Citronnée, épicée, festive, fleurie ou bigarrée, en tout près d'une centaine de parfums s'enrichissant au fil du temps, en essayant de restituer ce florilège de goûts et d'émotions que la nature nous offre.

Contact

32 a Route national 2 Le Tremblet 97442

Saint-Philippe - Ile de La Réunion

06 92 64 77 67

tipopei@yahoo.fr

 

Retrouvez-nous tous les samedis matin au marché forain de Saint-Pierre

DAR08372dcrrr.jpg